mercredi 28 octobre 2015

Carnet de route en Indonésie : Bali part 3

Etape 4 : Bali –Sanur



Mon voyage à Bali prend fin. Nous avons réservé un hôtel resort, pour deux nuits, histoire de goûter à un peu de luxe, avant de d’affronter le quotidien métro /boulot /dodo de Paris.
Après tout, les vacances au soleil, sont également faites pour lézarder près de la piscine, avec un cocktail hors de prix à la main !

Nous avons aussi voulu de revenir sur la côte, pour les 2 derniers jours à Bali, afin de nous rapprocher de l’aéroport. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer ,si les bouchons seront au rendez-vous…. Donc, je voulais que le vol de retour soit le moins stressant possible.

L’unique raison pour laquelle nous sommes venues à Sanur est parce que notre hôtel s’y trouvait.

Après notre passage à Seminyak et la superbe semaine vécue à Ubud, je n’attendais pas grand-chose de cette ville. 
Sanur est une station balnéaire, situé sur la côte ouest du sud de Bali, à 30 minutes en voiture de l’aéroport.
J’ai eu une bonne surprise en arrivant sur place.
L’ambiance y est beaucoup plus calme. J’ai noté qu’il y avait des quartiers résidentiels, en s’aventurant dans les rues intérieures.
L’artère principale de la ville n’est pas constamment bouchée et facile à traverser.
On peut vraiment s’y balader et faire du vélo, sans risquer la mort. A Sanur,  il y a des trottoirs bien tracés et lisses, où l’on peut marcher les yeux fermés.



Sanur  donne l’impression d’être plus bourgeoise, que les autres villes du sud de Bali.
La clientèle qui y séjourne en est le reflet : majoritairement des familles et la plus grande concentration de retraités de Bali.
J’imagine que cette ambiance cossue, ne sera pas du goût de tout le monde.
Personnellement, cela ne  m’a pas vraiment dérangé, car je suis principalement restée buller au bord de la piscine de l’hôtel.
Mais, l’ambiance des bars et restaurants de Seminyak m’ont un peu manqué, durant mes soirées à Sanur.

Mon Hôtel 


SUDAMALA SUITE AND VILLA, SANUR


Jalan Sudamala No.20, Sanur






Mon choix s’est arrêté sur le Sudamala suite and villas, car l’hôtel était de taille raisonnable, plutôt le style boutique hôtel.
Il proposait toutes les infrastructures d’un hôtel haut de gamme (piscine, spa, restaurants, pool bar  et une salle de bain digne de ce nom, dans la chambre).

L’établissement était bien noté sur trip advisor et les prix étaient abordables, pour un 5 étoile local (entre 140 à 300 eur/ nuit).  J’ai par ailleurs bénéficié d’une super réduction sur expédia, en réservant ma chambre, avec un billet d’avion, donc ce n’est pas le prix que j’ai payé.

La chambre, comme vu sur les photos trip advisor était spécieuse, très confortable et la salle de bain, magnifique ! L’ensemble de l’hôtel était décoré avec goût et sobriété, les jardins charmants, la piscine excellente.

Mon expérience à Sudamala a été globale a été positive.
Cependant, Je dois avouer qu’après avoir passé 6 jours formidables à Ubud  chez Mawa House, la barre était placée très haut.
Je n’ai pas trouvé  à SUDAMALA, la chaleur et la sympathie  du personnel, que j’ai pu rencontrer à Mawa House, où  même dans d’autres hôtels de la même catégorie, que j’ai visité en Thaïlande ou au Cambodge.
Le staff faisait bien son travail, mais ne cherchait pas à communiquer avec vous, ou personnaliser l’accueil et le séjour. Il en va de même pour le service au petit-déjeuner, qui a parfois été un peu brusque.
Au global, je ne vous recommanderai l’hôtel que si vous souhaitez rester dans un 5 étoiles abordable et si vous ne cherchez pas forcément les petits plus qui font la différence.

Que faire à Sanur ?


Sanur est une ville, où l’on peut  vraiment se promener et faire du vélo.
C’est l’occasion de mettre vos sandales et partir explorer la côte.
La plage n’est pas la plus belle de l’île, mais la longue piste cyclable qui la longe la rend agréable et reste sympathique à visiter.

Vous trouverez des tas d’hôtels le longs de la plage et donc des bars, restaurants à foison.
Les prix y sont plus élevés, qu’à  Seminyak.  Certains bars sur la plage étaient très chics, car ils appartenaient à  des hôtels.

J’y ai également repéré des clubs de surf. Vous pourrez y  saisir l’occasion d’apprendre à surfer et de profiter de la plage, car elle est moins fréquentée qu’à kuta ou seminyak.






En conclusion :


Cette courte halte à Sanur  m’a été bénéfique. J’ai pu me reposer et passer ma journée à buller ou lire à la piscine.
Si vous aimez la tranquillité, le confort,  tout en restant proche de la plage, Sanur devrait répondre à vos attentes.

Aussi,  je recommande cette ville en premier aux familles, car vous y trouverez le calme et  beaucoup d’espace pour vous promener en sécurité, avec vos enfants.  L’ambiance générale y est très détendue,  familiale et sûre.

Sanur est aussi un bon endroit pour goûter au luxe abordable. Elle offre un panel conséquent d’hôtels  milieu- de-gamme ou plus chics, en bord de plage, à un prix accessible.

Même si ce n’est pas la zone la plus dynamique de Bali, j’apprécie toujours de varier les expériences et de visiter le plus de lieu possible, lors de mes voyages.
Je pense que peu importe où vous allez, vous apprendrez toujours quelque chose, où tomberez toujours sur une belle découverte.

Je ne regrette pas d’être restée à Sanur, mais je ne revisiterai pas cette ville, si je devais revenir à Bali.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

n'hésitez pas à me laisser votre message.