mercredi 14 octobre 2015

itinéraire d'une accros au voyage



Le voyages est ma passion.
Cette envie de partir et de découvrir le monde a toujours fait parti de moi. 

Toute petite, je dévorais les albums de tintin, qui me transportaient vers des contrées lointaines et mystérieuses. 
Je les ai lu et relu, avec toujours le même plaisir de m'évader, en restant dans ma chambre.

Adolescente, j'adorais aller en cours d'anglais, car ils présentaient une fenêtre formidable sur le monde, un moyen de sortir de mon quotidien. 
Je m'étais donné pour objectif de maîtriser couramment la langue, afin de pouvoir voyager tranquillement et travailler facilement à l'international.
Durant ma période étudiante, mes jobs d'été m'aidaient à financer mes vacances aux USA et en Europe.
Une fois dans la vie active, j'ai mis le turbo et gardé mes économies (et mes congés) pour voyager à travers l'Asie et retrouver mes racines.


Le voyage est plus qu'un moyen de s'évader pour moi. 

C'est une façon très concrète de s'instruire, de s'ouvrir aux autres et à des cultures différente.
Via le voyage en groupe, on apprend à vivre en communauté, à respecter l'autre, à faire des compromis et faire preuve de patiente.
Voyager est aussi le meilleur moyen pour se trouver et apprendre à se connaître, notamment durant des voyages solos. 
Chaque voyage est l'occasion de s'endurcir, de tester ses limites (et les repousser), d'anéantir ses préjugés et de vivre une vie différente de celle que l'on connait.
Enfin, grâce aux voyages, on se crée des souvenirs impérissables et on partage de belles expériences, avec ceux que l'on  aime.

Je souhaitais partager ma passion du voyage avec vous et échanger au sujet de mes diverses expériences.
Puis , vous communiquer les bons plans et bonnes adresses, que j'ai pu tester sur place, qui ne sont pas dans les guides.

J'espère que mes articles vous donneront des ailes et l'envie de découvrir des horizons lointains!


2 commentaires :

n'hésitez pas à me laisser votre message.